La quête des Crystales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La quête des Crystales

Un autre monde où la magie règne...à l'aide de crystales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Témoignage (lecture)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lenya
Rang: Administrateur
Lenya


Nombre de messages : 223
Localisation : à Ville-Royale
Date d'inscription : 14/09/2004

Témoignage (lecture) Empty
MessageSujet: Témoignage (lecture)   Témoignage (lecture) EmptyJeu 5 Jan à 22:11

Témoignage de moi-même, écrit le 5 janvier 2006 en réponse à la question «Pourquoi lisez-vous? Que vous apporte la lecture?»

Moi aussi c'est essentiellement pour m'évader; pendant quelques instants, j'ai l'impression d'être dans cet Ailleurs -que ce soit à Poudlard, en Terre du Milieu ou dans une Écosse médiévale- et de vivre des aventures! Personnellement, je ne fais ni équitation, ni tir à l'arc, je n'ai aucun pouvoirs magiques et je n'ai jamais essayé de mener à bien une quête apparemment impossible dans mon petit coin de pays. J'aime bien le Québec, mais c'est pas l'endroit idéal pour rencontrer des Elfes et des Gobelins... Quand je lis -surtout aventure et fantastique, vous aurez deviné- je peux alors faire tout ça, je peux vaincre mes ennemis: pendant une poignée de minutes (ou d'heures, dépendamment du livre!), je me sens Ailleurs. Le seul contrôle que j'ai sur mon Univers est de fermer mon livre, d'arrêter la lecture, mais si je le fais, comment saurai-je la fin?

Je suis tout à fait d'accord avec Izumi-chan. La lecture devient une drogue (enfin, tout comme!) qui altère les sens et fait divaguer. (moi, j'appelle cette divaguation imposée l'«imagination» ^^) Quelle était la question, déjà? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://valdael.forumactif.com
 
Témoignage (lecture)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage (Dieu?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La quête des Crystales :: Dalaril :: La Forêt-
Sauter vers: